Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 MAINE COON

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
crevette_ninay
Maine coon
Maine coon
crevette_ninay


Nombre de messages : 730
Age : 36
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 20/10/2008

MAINE COON Empty
MessageSujet: MAINE COON   MAINE COON EmptyMar 21 Oct - 18:12

DESCRIPTION OBJECTIVE (source MCF)

ORIGINES




Réputée comme l'une des plus anciennes de races naturelles de l'Amérique du Nord, le Maine Coon est généralement considéré comme un indigène de l'état du Maine (en fait, le Maine Coon est le chat officiel de l'état du Maine).

Un certain nombre de légendes attrayantes entourent son origine.

*

La première, très répandue bien que biologiquement impossible, est la croyance que la race serait le issue d'un accouplement entre des chats, semi-sauvages ou domestiques, et des ratons laveurs (raccoons) . Ce mythe, renforcé par la queue touffue et la coloration la plus observée - le brown tabby typique des ratons laveurs - a engendré le nom de chat "Coon" qui par la suite a été changé pour chat "Maine Coon."
*

Une autre version populaire sur l'origine du Maine Coon est qu'il viendrait des six chats que Marie Antoinette aurait envoyés à Wiscasset, dans l'état du Maine, lorsqu'elle projetait de s'enfuir de France, avec l'aide du capitaine Clough, un marin de la Nouvelle Angleterre, dans le but d'échapper à la révolution française. En fait, la demeure que le capitaine Clough aurait construit pour elle se situait sur les bords du fleuve Sheepscott qu'il faut traverser pour aller de Wiscassett à Edgecomb, dans l'état du Maine



La plupart des éleveurs des états unis pensent aujourd'hui que la race proviendrait des accouplements entre les chats domestiques à poils courts existant aux Amériques à l'époque, et des chats aux poils longs ou mi-longs importés d'outre mer (Angoras venus avec des marins de la Nouvelle Angleterre, ou des chats aux poils longs importés en Amérique par les Vikings).

DESCRIPTION

Le Maine Coon est un chat à poils mi- longs, natif d’Amérique. La race s’est développée naturellement, et seuls les plus forts ont survécu. Le Maine Coon a forgé un instinct de survie lui permettant de subsister dans des conditions extrêmes. Sa maturité est longue.

Il s’agit d’une race grande, avec de grandes oreilles, une poitrine large, une ossature forte, un corps rectangulaire, et une longue queue en panache. Une bonne densité et tonicité musculaire lui confèrent une réelle puissance. Remarque importante : tout en étant de grandes chattes, les femelles sont plus petites.

La robe assez courte sur les épaules, s’allonge graduellement sur le dos et les flancs, avec un ventre bien fourni. La collerette est faible, et le jabot bien fourni. La queue est longue, au moins autant que le corps, avec une fourrure longue et très fournie. Il y a un très léger sous poil, mais la texture ne doit être ,ni cotonneuse, ni laineuse. La texture d’hiver est plus épaisse que celle d’été.

La tête est de taille moyenne à grande, et moyennement large par rapport à la longueur. Le profil présente une légère inclinaison concave. Le museau est rectangulaire .Les pommettes sont hautes et proéminentes. Le front est légèrement bombé. Le menton est ferme et fort, en ligne avec le nez et la lèvre supérieure. Les joues sont fermes.

Les oreilles sont très grandes, très larges à la base, un peu épointées. Elles sont placées haut sur la tête, avec une très légère inclinaison vers l’extérieur. Une largeur d’oreille entre les deux côtés internes. Les "lynx tips" sont recherchés, mais facultatifs. Les poils internes s’étendent horizontalement sur l’extérieur de l’oreille.

Les yeux sont grands, légèrement ovales, mais qui semblent ronds, quand ils sont grand ouverts. Ils sont bien séparés. Leur ouverture est légèrement oblique, vers la base extérieure de l’oreille. Toutes les nuances de couleur verte et /ou dorée sont acceptées, mais l’uniformité est obligatoire (bleus et impairs seulement pour les Blancs.

Le cou est de moyen à long, légèrement arqué, avec une musculature puissante.

Le corps est grand, long, rectangulaire, et musclé. L’ossature est lourde, et la musculature forte et puissante.

Les pattes sont assez hautes, pour former un grand rectangle avec le corps. Leur ossature est forte et solide, et leur musculature ferme et tonique. Les pieds sont grands, ronds, avec des doigts bien touffus.

La queue est au moins aussi longue que le corps, large à la base, elle va en s’effilant au bout, avec une fourrure bien fournie.

Pénalités

Patons trop ronds. Menton mal formé. Break ou nez trop romain. Manque de léger sous poil. Médaillons ou taches. Profil droit. Oreilles trop espacées. Pattes trop longues et fines. Yeux inclinés, en amande. Haut des yeux plat quand ils sont ouverts. Manque de fourrure sur le ventre. Queue courte. Tête arrondie. Robe régulière partout. Ossature légère et fine. Chat d’apparence frêle. Oreilles rondes ou droites.

Disqualifications:

Corps trop trapu.

Mariages autorisés

Maine Coon X Maine Coon.

Couleurs reconnues:

Tous les motifs et toutes les couleurs sont reconnues, sauf Chocolat, Lilac, Cinnamon, Fawn, et Colour point.


Dernière édition par crevette_ninay le Mar 21 Oct - 19:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://caractesia.com
Elidda
Adminischatrice
Adminischatrice
Elidda


Nombre de messages : 3198
Age : 37
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 05/10/2008

MAINE COON Empty
MessageSujet: Re: MAINE COON   MAINE COON EmptyMar 21 Oct - 18:51

J'ai pas encore eu le temps de faire toutes les descriptions des races, le forum étant tout frais. Je ferai une présentation plus complète du Maine Coon plus tard. Mais c'est bien on a déjà des photos Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://elidda.jimdo.com/
crevette_ninay
Maine coon
Maine coon
crevette_ninay


Nombre de messages : 730
Age : 36
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 20/10/2008

MAINE COON Empty
MessageSujet: Re: MAINE COON   MAINE COON EmptyMar 21 Oct - 19:39

Elidda a écrit:
J'ai pas encore eu le temps de faire toutes les descriptions des races, le forum étant tout frais. Je ferai une présentation plus complète du Maine Coon plus tard. Mais c'est bien on a déjà des photos Smile

Ce n'était pas une critique, je cherchais une excuse pour mettre les photos lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://caractesia.com
Elidda
Adminischatrice
Adminischatrice
Elidda


Nombre de messages : 3198
Age : 37
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 05/10/2008

MAINE COON Empty
MessageSujet: Re: MAINE COON   MAINE COON EmptyMar 21 Oct - 19:44

Tu peux créer un topic juste pour Décibelle, et mettre toutes les photos que tu veux, ce sera un plaisir pour nous.

Et je l'ai pas pris comme une critique, je savais que tu plaisantais, mais c'est vrai que je suis un peu à la bourre lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://elidda.jimdo.com/
crevette_ninay
Maine coon
Maine coon
crevette_ninay


Nombre de messages : 730
Age : 36
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 20/10/2008

MAINE COON Empty
MessageSujet: Re: MAINE COON   MAINE COON EmptyMar 21 Oct - 20:05

Revenir en haut Aller en bas
http://caractesia.com
Plasma
Abyssin
Abyssin
Plasma


Nombre de messages : 345
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 19/10/2008

MAINE COON Empty
MessageSujet: Re: MAINE COON   MAINE COON EmptyJeu 23 Oct - 14:08

Je trouve qu'on montre pas assez comme un MC peut être énooorme Razz
Crevette tu aurait une idée ??? (peut être en donnant une idée du poids et photos Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Plasma
Abyssin
Abyssin
Plasma


Nombre de messages : 345
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 19/10/2008

MAINE COON Empty
MessageSujet: Re: MAINE COON   MAINE COON EmptyLun 26 Jan - 23:36

MAINE COON 775569
Revenir en haut Aller en bas
crevette_ninay
Maine coon
Maine coon
crevette_ninay


Nombre de messages : 730
Age : 36
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 20/10/2008

MAINE COON Empty
MessageSujet: Re: MAINE COON   MAINE COON EmptyMar 27 Jan - 19:08

eh bein en ce qui concerne les femelles elles vont jusqu'à avoisiner les 8 kg (décibelle fait plus de 5 kg je pense qu'elle ne tardera pas à me les faire adulte hihi)

et les mâles en 12 et 15kg (grand max, c'est très rare d'en voir à 15 kg..)
Revenir en haut Aller en bas
http://caractesia.com
Plasma
Abyssin
Abyssin
Plasma


Nombre de messages : 345
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 19/10/2008

MAINE COON Empty
MessageSujet: Re: MAINE COON   MAINE COON EmptyMar 27 Jan - 22:24

Merci Smile
Ce serai cool que tu mette la photo de ta belle décibou quand tu la tien façon "expo" Very Happy
Ca donne une bonne impression aux gens de la taille immence Razz
Revenir en haut Aller en bas
crevette_ninay
Maine coon
Maine coon
crevette_ninay


Nombre de messages : 730
Age : 36
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 20/10/2008

MAINE COON Empty
MessageSujet: Re: MAINE COON   MAINE COON EmptyJeu 29 Jan - 1:07

heu bein.. sa va etre difficile mais je vais pouvoir le faire avec Dan Kha elle, elle bouge pas!

Alors que décibou c'est un vers de terre!

Je fais ça dès que j'ai un peu de temps Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://caractesia.com
Plasma
Abyssin
Abyssin
Plasma


Nombre de messages : 345
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 19/10/2008

MAINE COON Empty
MessageSujet: Re: MAINE COON   MAINE COON EmptyJeu 29 Jan - 11:59

Ok super merci ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Plasma
Abyssin
Abyssin
Plasma


Nombre de messages : 345
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 19/10/2008

MAINE COON Empty
MessageSujet: Re: MAINE COON   MAINE COON EmptyVen 5 Mar - 19:27

Bon je me lance avec me petite photo de comparaison !

Le goutière Django a 3 mois de plus et c'est un mâle (donc cencé être plus grand et large qu'une femelle goutière)
et la belle MC blanche, c'est Dolly ! Very Happy
Sur la photo ils ont dans les alentour de leur 1 an.

MAINE COON Dsc02916
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MAINE COON Empty
MessageSujet: Re: MAINE COON   MAINE COON Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MAINE COON
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Couleurs chez le coon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Races de chats :: Maine Coon-
Sauter vers: